top of page
Digital art exhibit

Qui suis je ? 

« À la croisée du business et de l’art, je révèle l’âme des marques pour toucher leurs publics. »

Mon talent :
Clairvoyant, perspicace

Métisse de deux cultures très différentes, j’ai hérité de regards et de codes parfois opposés.
Cela m’a appris à observer, analyser et comprendre vite les gens et les situations…
pour savoir qui j’étais et comment agir juste.

Capture d’écran 2020-10-17 à 13.17_edited.jpg
0192BF5A-4AA7-451D-A08D-BD7453ACDD67_1_105_c.jpeg

"L’art, de refuge à moteur créatif".

Très jeune, j’ai trouvé refuge dans l’art, la musique et le cinéma : Mes sources d’évasion et de force.

Depuis mes 14 ans, je collectionne de la musique, je fais vibrer les publics en tant que DJ avec les plus grands
et je partage ensuite la création en studio avec des artistes internationaux.

Un parcours entre raison
et passion

Passionné d’art, j’ai pourtant choisi la voie conventionnelle : vente, marketing, direction d’entreprise.


Mais, au fil des années, un constat s’est imposé :


Derrière la majorité des problèmes opérationnels que je devais résoudre se cachait toujours le même mal : l’absence de stratégie et d’identité de marque, sacrifiées sur l’autel d’objectifs financiers à court terme.

photo_xavier_granet-4282_pp.jpg

Une Révélation décisive 

_DSC8967_edited_edited.jpg

Ce constat m’a ouvert les yeux : la clé de la croissance durable repose sur une stratégie de marque solide et un management systémique.
 

Je ne voulais plus seulement agir en interne, mais intervenir autrement avec la liberté et la hauteur de vue d’un partenaire externe.

Je me suis donc formé auprès des meilleurs experts en stratégie marketing, identité de marque et management pour créer mon cabinet de conseil en stratégie et management


Mon objectif : révéler le véritable potentiel de mes clients.

Le discernement dans l'épreuve 

Le Covid a failli me coûter la vie… et a brutalement mis fin à mon cabinet de conseil.
Je ne voulais pas simplement reconstruire ce que j’avais perdu.


Pour me relever, je suis revenu à mon refuge de toujours : l’art et la création, en composant des musiques et en réalisant des clips pour un artiste, j’ai compris que je faisais plus que créer : je façonnais une identité de marque, en mêlant stratégie et storytelling.

Cette expérience a mis en lumière un problème récurrent chez mes clients :
des marques dont le fond et la forme ne sont pas alignés.

external-file_edited.png

L'évidence du sens 

À ce moment-là, la voie est devenue claire : fusionner mes deux passions : 
l’art et l’identité de marque.
 

J’ai choisi de me consacrer pleinement à l’art de créer des émotions authentiques, au service d’identités de marque fortes et alignées.
 

Ce chemin a affûté mon approche, renforçant ma perspicacité et ma créativité,
pour révéler avec précision ce qui rend une marque unique et désirable.

Digital art exhibit

Ma raison d'être, mon WHY 

Je m’adresse aux marques qui portent un combat, un WHY, une vision forte.
Celles qui veulent être bien plus qu’un simple logo ou un message,
et dont l’ADN ne se résume pas à la finance.
Car l’argent est une conséquence, pas un moteur encore moins une vision.
 

Mon rôle : Révéler l’âme profonde de ces marques,
Clarifier leur identité, puis la transformer en récits et contenus alignés,
pour qu’elles vivent pleinement et créent des connexions sincères et durables avec leurs publics
grâce à une communication authentique et porteuse de sens.

Stéphane Carpentier

Créateur d'émotions pour des marques

Capture d’écran 2023-04-27 à 22.04.10.png

Quand le coeur est touché, c'est la mémoire qui est gravée !  

© 2023 par Stephane Carpentier 

bottom of page