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Digital art exhibit

Qui suis je ? 

« À la croisée du business et de l’art, je révèle l’âme des marques pour toucher leurs publics. »

👉 Le double regard 

Métisse de deux mondes opposés, j’ai appris très tôt à voir différemment. Observer vite. Comprendre juste. Toucher juste.


👉 Mon talent : aller droit à la source des problèmes.
Là où les autres s’arrêtent aux symptômes, je décèle l’origine du mal, et je sais comment agir dessus, parce que je connais profondément l’humain.

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👉 L’art, comme refuge

L’art, mon premier moteur.
À 14 ans, je collectionnais déjà les vinyles.
Puis je suis devenu DJ, avant de créer en studio avec des artistes internationaux.
La musique et le cinéma m’ont appris une chose essentielle :
👉 Toucher par l’émotion, pas par la technique.

👉 Le business 

La raison avant la passion.
J’ai suivi la voie conventionnelle : vente, marketing, direction d’entreprise.

👉 Même constat partout : pas de vraie stratégie, pas d’identité ; tout est sacrifié au court terme et aux résultats immédiats, sans poser les fondamentaux indispensables à une croissance saine et durable.

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👉 La révélation 

Tout part de la stratégie.
La croissance durable ne vient pas des produits, des process, des budgets, du marketing ou des commerciaux ... 

Elle naît d’une identité forte, d’une vision claire et d’une organisation alignée qui permet le management de performer. 

👉 C’est cette conviction qui m’a poussé à créer mon cabinet de conseil.

👉 L’épreuve 

Le Covid a failli me coûter la vie.
Et a brutalement mis fin à mon cabinet de conseil.

J’ai redécouvert la simplicité du bonheur, et ressenti une profonde injustice après tant d'années d'effort. 

C’est alors qu’une voix intérieure m’a soufflé :
👉 “Ce n’est pas là qu’on t’attend.”

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🔥 La renaissance par la création

Je retourne à mon refuge : l’art. Musique, clips.
Je réalise que je ne fais pas que créer : 

👉 Je façonnais des identités.
 

Et là, un parallèle s’est imposé à moi :
👉 Ce que je faisais pour les artistes, les marques en avaient tout autant besoin.

Car derrière les discours bien polis, je retrouvais toujours le même vide :
👉 Des entreprises incapables d’aligner le fond et la forme pour toucher juste.

⚡ La Fusion 

👉 Business + création = révélation.
Tout est devenu limpide : mes deux mondes ne faisaient qu’un.

Depuis, ma mission est claire :

J'aide les marques (D2C) à toucher juste leurs audiences et transformer l’attention en envie d’acheter sans tout refondre grâce au systéme : Cupidon.  

Parce que l’attention ne s’achète plus : elle se mérite ! 

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Digital art exhibit

🌍 Mon WHY

Dans tout ce que je fais, je combats une communication jolie mais creuse, avec une posture de vendeur, centrée sur le produit ou l’expertise, qui achète cher l’attention et finit par fatiguer puis repousser les clients jusqu’à entamer le premier capital d’une marque : la confiance.
 

Je crois à une autre façon de communiquer : révéler l’identité de la marque, ce qui la rend unique, ce qu’elle change et pourquoi la choisir (le fond) pour ensuite créer des émotions justes, une connexion et de la confiance (la forme) avant de vouloir vendre.


À l’ère du digital, la marque remplace le vendeur : à elle d’incarner l’humain, de porter l’émotion avant le produit ou l’expertise.
 

Ça vous intéresse ?

Stéphane Carpentier

Creative Strategist

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Quand le coeur est touché, la mémoire est gravée !  

© 2023 par Stephane Carpentier 

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